✩Belle citation pour toi ✿

lundi 1 août 2011

Ma fin semaine ennuyante d'été.



Cette semaine qui vient de passer, j'étais tombée malade. J'avais de la fièvre et de la toux.
J'ai vu trop de cappuccinos glacés à presque toutes les nuits, trop de boissons froides, je me trenais trop proche du ventilo, je tenais dans le balcon, dans les terrasses et j'ai pas pris soin de moi.
Avec la canicule, je suis allée dormir au salon, où la climatisation était trop forte; conséquence : ça attaqué mes poumons. J'arrêtais pas de tousser et tousser, j'ai du aller au médecin.

Donc, cette fin de semaine j'ai omis les sortis type : bars, clubs, ou autre endroit où je serai proche de l’alcool ou d'un bruit fort qui pourrait me donner un grand mal de tête ou accentuer mon mal de gorge.
Je me suis donc contentée d'aller au cinéma, avec ma sœur, voir une comédie romantique tout récemment sortie ( Un amour fou).
Et puis dimanche, j'ai fait de la cuisine, du ménage ( disons que j'ai remplacée ma mère dans ses tâches ménagères) et finalement, pour prendre un répit, je suis allée au salon, faire quelque chose que je ne faisais pas depuis un bon moment : regarder la TV.

Quand cela arrive, je fais toujours la même chose... j'allume et je cherche Canal D ou Evasion.
Je boude les autres chaînes. Je sais qu'elles ne sont pas du tout intéressantes... c'est rare que je m'écarte de ces deux chaînes là.
J'étais contente de me reposer un peu sûr le canapé et de décrocher d'une autre façon, où je n'ai pas besoin de sortir de la maison, ni de entrer à mon ordinateur jusqu'à ce que le reportage ( qui était du type animalier) tombe dans le dégueux.

Hé oui, le gars du reportage, se retrouvait dans le désert et devait chercher des moyens pour « survivre » avec les très peu d’outils qu'il avait sous la main. Dont un couteau, une bouteille d'eau et des allumettes.

Vous imaginez les genre de scènes qu'on a pu voir... tout ce qu'il a expérimenté ? Filmé dans ce reportage?!
Il devait trouver sa nourriture parmis les animaux sauvages qu'il croisait.
Il est allé tuer une mouffette, qui sentait horriblement mauvais, pour ensuite la manger... du moins essayer de la manger, mais il n'a pas été satisfait.

Il est parti à la recherche d'un serpent; lui a découpé la tête et lui a enlevé sa peau, en prennent soin de ne pas la déchirer, car il allait s'en servir par la suite pour transporter son ( âmes sensibles s'abstenir ) urine ! 
Oui, vous avez bien lu. Son urine, qu'il allait boire, si soif se présentait, car il ne lui restait plus d'eau dans sa bouteille.  

Pas évident du tout comme job ce qu'il faisait ... il ne semblait pas aimer manger le serpent, ni la mouffette puante. Encore moins boire son urine ( car oui, il l'as fait, j'en croyais pas mes yeux!)
Il tenait à dire qu'en cas extrême, comme celui d'être en plein milieu du dessert, on pouvait faire ça pour ne pas mourir assoiffé... mais même à ça... quelle « sale » job !

C'était dégoûtant à regarder, je me demande juste pourquoi ce gars accepte de faire des trucs pareils?
Pour l'argent ? Pour l'aventure ? Pour le ... plaisir ???!
Si c'est le cas, il doit avoir un grand côté masochiste chez lui...

À la longue, cela revient redondant de regarder la tv. Reportage après reportage, surtout quand on te montre des trucs de la sorte ou encore pire quand on te montre des personnes en voyages dans le sud; traînant à la plage, tellement bien dans l'eau, tellement relax.



J'ai donc éteint la TV et je suis partie dans ma chambre, réfléchir un peu. Je n'ai pas pu m'empêcher de devenir un brin tristounette ...je me disais qu'il n'y a pas des grosses chances que je revois Dave prochainement, il me trotte encore dans la tête...
Je n'ai pas de nouvelles de lui et ça m’«énerve» cette situation, elle m’échappe des mains... le plus dommage ce qu'en ce moment je n'ai pas les énergies pour m'investir non plus, je suis seulement, en train de me récupérer de ces maux de gorge.

Je trouve que ça serait trop triste de ne plus le revoir, de ne plus parler avec lui. Il m'as fait un drôle d'effet que je n'ai pas ressenti depuis un petit bout de temps avec aucun gars et je trouve dommage de tout laisser tomber aussi rapidement et facilement.

Espérant aller mieux cette semaine, côté santé et côté morale, je vous laisse avec une de mes chansons préférées.


Bon début de semaine à tous !

10 commentaires:

Fumoffu a dit…

Bah, maintenant, si tu te retrouves perdue dans le désert, tu vas savoir comment survivre :P Maintenant je comprends encore plus pourquoi j'ai pas la télé à la maison ^^

Andréa Souad a dit…

LOL ouais... t'as fait un bon choix, même que je trouve inutile de payer le câble pour des chaînes qu'on regarde presque pas à la maison. Va comprendre mes parents!

Michèle a dit…

Je te sympathise avec toi: je suis malade depuis un bon moment aussi, toux, etc, antibios, trop poche en plein été!...

Andréa Souad a dit…

Merci Michèle, en effet, je le souffre encore, j'ai hâte de récupérer à 100%, c'est long !

Anonyme a dit…

Soignes-toi bien et reviens en forme. Si tu recouvres la santé, le reste ira mieux aussi... ;)

Andréa Souad a dit…

Merci bcp Jeff ! :)

Ludie a dit…

Mais Bichette, y'a pas idée de regarder des émissions pareilles!
Déjà ceux qui les inventent, ceux qui s'y inscrivent, les chaînes qui les achètent me paraissent douteuses...
Je zappe dès de j'aperçois ces jeux de l'extrême. Le père-Fouras et ses énigmes n'aura pas suffit pour sauver mon dégoût d'un simple jeu précurseur qu'on voit chez nous depuis 1991: araignées, serpents; c'est de la gnognote à côté, et déjà je regarde pas...
trop beurk!
Autant regarder des dessins animés de Dora l'exploratrice, on apprend des choses aussi. Et pas forcément les plus dégoûtantes du monde.
Allez, zappe et respire des huiles essentielles. Mets-en quelques gouttes à la sortie de ta clim, tu purifies l'air et te dégages l'esprit.
Puis tu retrouves la forme...Tu invites tes copains Franck et Dave et une autre copine que tu branches sur Frank en lui expliquant...^^

C'est pas plus pervers que tuer des moufettes...
Qu'est-ce t' en penses?

Gros bisous qui guérit + 1 autre= t'es GUERIE lol :D

Edgar Jean a dit…

Pendant un an je n'ai pas eu de télé et ça ne m'a pas manqué!

Maintenant j'ai le câble... mais je pense que je vais davantage utiliser la connexion Internet qui vient avec lui plutôt que de regarder la télé dans le salon commun.

Andréa Souad a dit…

Heureusement, aujourd'hui mardi je vais je vais beaocup mieux :-)

Je suis allée au cinéma, j'ai revu un ami et ma soirée c'est bien déroulée :)
Je ne tousse presque plus ! :-) Hourra !

Merci pour l'idée de Franck et Dave et inviter une autre amie. Justement, dès vendredi, ils vont être en vacances, pendant une semaine :-D
Je vais organiser quelque chose et on va voir ce que ça donne.

Et si non, je devrais oublier ce gars et rencontrer des nouveaux, plus intéressants!
Merci pour l'encouragement, vraiment, ça me touche !

Grosses bises à toi aussi Ludie :)

Andréa Souad a dit…

@ Ed : Moi aussi, pendant un an, où je vivais seule en appartement, je me suis servie de la TV que pour regarder mes film en DVD, c'est tout !