✩Belle citation pour toi ✿

jeudi 22 septembre 2011

Celui qui te plaît, me plaît aussi (partie 2)


Revenons donc à la soirée retrouvailles de samedi.

Une fois sa cigarette finie, Charly continuait à me raconter sûr ses précieux voyages, en faisant quelques blagues par-ci, par-là.
Il était beau à voir et j'étais trop contente de l'avoir devant moi, sentir qu'il tient à me raconter tout ce qu'il a vécu, le sentir proche de moi, de pourvoir même le toucher.
J'avais assurément des petites étoiles dans les yeux :)

On discutait et c'était comme s'il ne serait jamais parti. J'aimais cette complicité... aspergé de flirt!
Car oui, on ne peut s’empêcher... il est attirant à mes yeux, et je pense qu'il me trouvais tout aussi attirante ce soir là, alors pourquoi s'empêcher de se faire des regards un brin séducteurs et puis jouer un avec ça.

À un moment donné, il s'approche de moi pour me dire « Ça fait si longtemps, Andréa » tout en me serrant dans ses bras.
Il m'as pris un peu par surprise, mais j'étais carrément aux anges :)
Je le serre aussi dans mes bras... mais j'essaie d'être indifférente à ce que je ressens ( surtout depuis la fois où il m'avait dit « tu es ma meilleure amie » )  et je lui dit : « Rentrons maintenant. Il trop fait froid, ici ! »

Entrant dans le salon … devinez qui j’aperçois ? … Marc ! (oui, le premier mec avec qui j'ai fait l'amour, il n'y a pas si longtemps )

Il était là, en train de saluer tout le monde, un par un. Il ne me voyait pas encore... mais moi je le fixe pendant un moment … et j'oublie Charly, l'instant de quelques secondes. Ce dernier me demande d'un aire intrigué : « Tu le connais, lui ? C'est ton nouveau amoureux? »

Je souris et je nie ses dires tout en voyant Marc se rapprocher de plus en plus vers notre direction.

Une fois devant moi : Il me sourit et me fais deux becs sûr les joues.

Je lui présente Charly.

Marc me lance : « Il y a beaucoup de monde ce soir »
Je lui dit « Oui, c'est fou »

Charly ne dit rien et a l'aire plutôt sérieux et ne dis rien.

Marc continue de saluer les autres personnes et moi je m'éclipse boire un verre dans la compagnie de Charly. Un petit silence de malaise se fait sentir entre lui et moi, pendant qu'on choisissait nos drinks.
À quoi pensait t-il ? Pourquoi il était devenue sinlencieux tout d'un coup ?
 
On fait un toast à nos retrouvailles et on regarde le monde se trémousser sous la musique de notre ami DJ.

Quelqu'un nous aperçoit et nous lance : «Venez donc danser! Qu'est ce que vous faites là, débout, sans bouger! Allez venez! »

On rejoins nos amis et je commence à danser avec Charly. Parfois on dansait en groupe, parfois à deux, dépendant des chansons.

Je regarde mon cell, je venais de recevoir un message de Sabrina ( oui, la fille de mon cours) : « Je suis arrivée, j'suis dehors! Je sonne, mais personne m'ouvre ».
Avec la musique, personne n'entendais rien!
Je traverse le salon, je descend les escaliers et je vais lui ouvrir la porte.
Elle s'était fait belle! Je lui donne deux becs, monte dans le salon et je la pressente du mieux que je peux à tout le monde.

Tout allait si parfaitement. Je voyais combien j'étais chanceuse à ce moment. J'étais juste heureuse d'avoir revue Charly, heureuse de danser comme une folle avec tous mes amis. D'avoir fait des nouvelles connaissances et même de voir aussi que Marc, le « dépuceuleur » ne me quittait pas des yeux!

Je pars un moment à la salle de bain et à ma sortie, Marc était dehors. « Andréa, ça va?! Tu es belle ce soir » et il me fait un beau sourire, avec des yeux illuminés et rajoute « comme à toutes les fois que je te vois d'ailleurs »
Je lui dit : « T'es gentil merci! Je vais retourner danser! ». Je tourne mes talons pour suivre mon chemin en me rappelant qu'il avait une copine et que deux jours avant, il avait clické « j'aime ça »
sûr le message publique que sa copine lui avait écris sûr son mur facebook qui allait comme ceci : « Je t'aime Marc, notre amour est plus fort que tout. »

Il m'arrête et me dit : « Hey attends, pourquoi tu parts comme ça ? Tu m'évites? »
Je n'ai pas eu le courage de lui donner raison : « Moi??? Non, pas du tout, allez, viens danser avec nous »
Il a l'air contrarié et il me dit : « Tu veux que je t'apporte quelque chose à boire ? »
Je lui dit : « Oui, allons prendre quelque chose à boire, mais après on va danser »
Il me dit : « D'accord! »

On boit, on chante, on danse. On s'amuse, on rit et on boit encore.

J'oublie tout, je ne fais que bouger au rythme de la musique endiablé. Je m'amuse et j'ai un gros sourire jusqu'à ce que je vois Sabrina danser avec mon Charly d'un façon particulière... disons plus sensuelle.


Charly avait l'aire d'aimer. Elle le frôlais, souriait, lui faisait des petits yeux doux... j'en croyais pas ce que je voyais!
Cette Sabrina ( qui porte le nom d'une sorcière en passant ) dansait d'une façon très collé avec MON Charly.
Vous comprenais que ce n'est pas n'importe quel ami... c'est Charly, un des gars qui me connaît le mieux, je parle de ce même Charly sûr qui j'ai un béguin!

Plus je le voyais aller, moins je le reconnais … enfin, j'étais déçue! Complètement déçue!

Je me suis mise à imaginer tout ce qu'il avait fait pendant son voyage en Europe … et je vous jure que j'en avait de l'imagination ...

Charly, était bel te bien sous l'emprise de cette Sabrina. Je ressentais un mélange de jalousie et déception.
Je pense que l’alcool n'aidait pas du tout et je dramatisais un peu les choses.

Bien que Marc était proche de moi, je n’arrêtais pas de faire une fixation sûr Charly.

J'ai essayée d'ignorer la scène qui se déroulais sous mes yeux et j'ai continuée à boire et à danser.

Et je ne sais plus trop à quel moment... je l'ai quitté des yeux et quand je l'ai cherché du regard, il n'étais plus là.

J'ai pris panique... c'est un peu dans ma nature de dramatiser … j'ai donc pris le bras d'une amie à moi et lui ai demandé « Où est Charly?! »

Elle me réponds qu'elle ne sais pas!

Et comme par hasard, Sabrina n'était pas là non plus!

Disparus tous les deux? Mais où? comment? Quand? Pourquoi?

Je pense que vous devines les réponses … hé oui, tous les deux dans la salle de bain!

C'était la cata dans ma tête et en parti dans mon cœur … Pas Charly! pas MON Charly!
En plus avec une copine de classe et le jour de nos retrouvailles!

Je prend donc une de mes amies par la main, je l’amène au balcon et je commence à lui raconter ce que j'avais gardée en moi depuis trois ans déjà! et tout ça sous l'effet de l’alcool!
Je suis sûre que c'était drôle à voir, dans un temps normal, je m'aurais sentie gêné mais là il n'y avait plus de gêne tout le monde avait bu.



J'avais envie de libérer ce que je ressentais. Ma frustration de le voir danser de la sorte avec cette copine de classe. Combien ça m’énervais qu'il ne s'est jamais rien passé entre nous, etc à un moment donnée je ne savais plus si j'étais en colère avec lui ou contre moi même.

Elle me consolais et m'écoutais. Marc le dépuceleur, apparaît dans le balcon et demande à mon amie ce qui se passe.
Avant qu'elle dise de quoi que se soit, je interrompt pour dire : « Il ne se passe rien Marc, pourquoi? »
Il nous dit de revenir dedans car la fête n'était pas finie... mais pour moi, dans ma tête, elle venait de prendre fin.

Pour ne pas pleurer devant mon amie et tout le monde, j'ai du dire au revoir à tout le monde et partir plus tôt que prévue de la petite soirée arrosée.

Mon amie m'as accompagnée, on a pris le taxi ensemble et pendant le trajet je lui parlais de tout ce que je ressentais, ça n'avais plus de fin.

Elle me demande pourquoi je ne lui ai jamais dit.
Je lui réponds que j'ai été trop lâche, que j'avais peur qu'il me dise non, que je n'étais pas sûre, que je préfère que ça soit lui qui me le demande.

Arrivée chez moi, je me déshabille et me suis couché, épuisée autant physiquement que mentalement.

Quelle soirée retrouvailles en « surprise ». Je me suis ouvert les yeux sûr plusieurs choses ce soir là. Mon amitié avec Marc reste toujours intacte, cependant, je ne le vois plus vraiment avec les mêmes yeux.
Quand à Sabrina, je ne lui présente plus aucun ami qui m'intéresse et elle rêve si je pense que je vais l'inviter encore une fois dans nos partys .


Voici une jolie photo, tout en amitié, de Harry et Sally + une chanson qui m'aidera à faire mon deuil ...



3 commentaires:

Edgar Jean a dit…

un peu de jalousie?

Ludie a dit…

Toutes les femmes sont des rivales.
Tous les hommes sont des rivaux.
Les seuls qui ne m' intéressent pas sont ceux qui vivent avec mes amies...
et qui me déplaisent!
Sinon...

Pour les hommes c'est pareil.
Les humains sont faits pour se rencontrer, se croiser, se mélanger (leurs gènes) et c'est juste vouloir appauvrir le capital génétique de l'humanité que d'avoir inventé la fidélité...

Ne fais confiance à personne en fidélité de désir charnels.

Après, même un homme ou une amie qui te trompe peut t'être entièrement dévoué(e).
Ce n'est pas antinomique:
testé.

Bisous, ton amie virtuelle.
Pas trop de risque de moi pour toi, tu peux dormir tranquille ;-)

Andréa Souad a dit…

@ ED : Ouain, j'avoue ^^ hehehe
Une Grande Jalousie ! :D

@ Ludie : Bisous, contente de te revoir et te lire :D