✩Belle citation pour toi ✿

vendredi 29 juillet 2011

Le désir reste le désir et il est parfois si fort que …

... il pourrait même briser une amitié?


Dès que j'ai aperçu Dave, ce soir là, à la porte de son garage, mes yeux ne l'ont plus quitté de la soirée.
Je faisais de mon mieux pour que cela ne paraisse pas trop évident, mais je pense que même Frank s'est rendu compte ...

Il est sorti du garage, s'est approché de nous, avec une fière allure, ainsi qu'un grand sourire et m'a lancé : « Alors c'est toi la fameuse Andréa! »

Étonnée, et avec un ton de -oh ! que t'es beau toi, j'suis trop contente de te connaître- je lui réponds : « Eh oui, c'est moi ! » et j'affiche aussi mon plus grand et beau sourire.

J'imaginais que Frank lui avait parlé de moi ...ils sont amis depuis bientôt six ans, ils sont comme des frères. Tous les deux passionnés de motos et voitures.
Ils travaillent ensemble dans une entreprise de mécanique réputé dans la métropole. Ils ont tous les deux 25 ans.

Dave m'as fait craquer dès premiers instants. Il m'as séduit complètement : de son allure, jusqu'à sa personnalité.
Blond, pas trop grand, pas trop petit. Au yeux bleus, sourire angelical, drôle, passionné. Un brin rebelle, il a de l'attitude. Il n'a pas peur de dire ce qu'il pense et j'aime ça.
Tout une pièce de jeune homme mi-vingtaine.

J'ai revue ce beau blondinet à quelques reprises déjà et je dois avouer qu'à chaque opportunité que je le voyais, il y avait quelque chose chez lui qui m'enchantait, qui m’«ensorcelais» de plus en plus.
Moi, qui suis pas le genre à tomber facilement sous le charme du premier venu … avec Dave, je suis surprise. 

Malheureusement, dans toutes ces rencontres où j'ai pu passer des moments avec lui, Franck était toujours là, à côté de nous.
Pas une seule occasion de rester plus que trois minutes seule avec Dave gggrrrr.

Cette semaine je n'ai pas vu Dave, et je trouve ça très dommage.
Je pense que Frank s'est rendu compte, à l'heure qu'il est, que j'ai un intérêt pour Dave.
J'ai commis la gaffe de lui demander -à chaque fois qu'on sortait- si Dave allait nous accompagner ... et si sa réponse était : « Non », je lui demandais de l’appeler pour qu'il vienne nous rejoindre...

Tout ça parce, qu'il n'y a pas si longtemps, je m'étais promis, que la prochaine fois que je rencontrerais un gars « bien », qui me plairait vraiment beaucoup, je n'hésiterais pas une seule seconde pour aller de l'avant avec lui. Que je ferais de mon mieux pour que sa marche. Que je mettrais mes stupides peurs de côté et que j'irais à sa découverte. Que je me « risquerais » POUR l'amour.
Donc, pas question que je taise mes sentiments, je ne le laisserais plus filer quelqu'un que j'aime sans rien faire, ni rien dire. Je ne veux plus souffrir d'un amour non-avoué... puisque ça c'est trop triste, c'est con et ça fait mal.
C'est ce qui m'est arrivé avec Olivier, qui vis à présent à l'autre bout du pays. Pas question que l'histoire se répète, je me sens prête à m'embarquer dans une relation sérieuse.

Parce que oui, c'est rare que je tombe amoureuse de quelqu'un. Je suis quand même difficile quand il est question de relations ... il faut m'apprivoiser ...
Je ne crois pas être la seule, dans ce cas. Mais je sais que je suis quand même un peu plus « difficile » que la plus part de jeunes filles de mon âge...
Je refuse de vivre des histoires d'amour moyennes. Je ne m'embarque pas dans les relations aussi facilement... et je ne m'ouvre pas facilement non plus. Parfois, il me faut du temps... tout dépend aussi de la façon dont le gars s'y prend.

Voilà pourquoi je suis célibataire. Fière de l'être, mais j'avoue que parfois... non, que dis-je... souvent, surtout dernièrement … je sens que j'ai « besoin » d'un homme à mes côtés.

Je sais bien que la situation est délicate... ces deux gars : Frank et Dave, sont des bons amis et me connaissant, je n'aime pas me retrouver dans ces histoires où je vais faire de la peine à autrui.
J'essaie de ne pas trop m'emballer, pas trop vite... Vous savez, il a de chances que ce que je ressens pour Dave ne soit peut-être pas réciproque ...

Pour le moment, il s'est contenté de me faire quelques regards soutenus... quelque sourires chaleureuses, il m'a fait rire ( surtout dans les petites absences de Frank) mais il s'est abstenu qu'à ça. Ce n'est pas évident de se montrer trop démonstratif devant la présence de Franck.
De plus, comment pourrait-il se rapprocher de moi... il sait bien que son ami est encore en amour avec moi.
Comment oser lui demander mon numéro de téléphone ?!
Je sais qu'il ne possède pas de facebook, donc, il n'y a pas autre moyen de prendre contact tous les deux que par l'intermédiaire de Frank... et cela est impossible pour l'instant ... ça serait trop louche... surtout depuis que Frank suspecte que j'ai un béguin pour Dave !



En tout cas, pour être vraiment fixée, pour voir s'il a une chance que ça marche super bien entre Dave et moi, il va falloir que je me retrouve seule avec lui, qu'on sorte ensemble. J'en ai marre d'attendre à le revoir !

Je ne sais pas trop quoi faire … quoi penser … J'essaierais de pas trop me casser la tête avec cette histoire … j'ai d'autres chats à fouetter plus importants, que de penser comment je ferais pour prendre contact avec Dave sans que Frank le sache...
D'autant plus que, même si j'ai vu Frank à peine une fois cette semaine, il a pris le temps de me texter et de me téléphoner pour prendre de mes nouvelles et pour me dire qu'il pense toujours et encore à moi ...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime bien la citation et j'ajouterais aussi qu'un ami, c'est pour la vie ! ;)

Ludie a dit…

Compliquée comme situation.
Du connu On finit toujours par sortir avec le copain, le frère... Souvent on perd les deux, mais l' obsession a disparu. Ou bien ce sont des feux de paille.
C'est que le premier rencontré ne nous correspond finalement pas. Si ça se doit, Dave et toi vous trouverez seuls.
Mais aussi, ne pas faire de cabrioles avec Frank fait que tu n'es pas vraiment si engagée que ça.
Reste à savoir jusqu'où tu te sentirais d'aller avec Dave?

Vis ta vie à fond!

Andréa Souad a dit…

@ Jeff : Merci :)

@ Ludie : Moi j'suis ready pour aller à fond avec Dave, mais je ne le vois plus.
Bref, le temps nous le dira ...

Merci de passer :)

Hudada a dit…

Bonjour Souad

Vous commencez par :
" ...Pas une seule occasion de rester plus que trois minutes seule avec Dave gggrrrr... " et juste après vous dites " ...il m'a fait rire ( surtout dans les petites absences de Frank) ..."

;) Faut pas se contre-dire , en fin de compte il s'est absenté pour quelque minutes le Franck ou pas ?

Bonne journée :) je repasserai

pffiiiouuu !

Andréa Souad a dit…

Bonjour,

Merci pour ton passage. En fait, il s'absentait le temps d'aller au petit coin, genre 1 minute, gros max.
Tu comprends que le timing n'était pas non plus « très approprié » pour échanger nos numéros Dave et moi... disons que son ami était en plan de me conquérir, et de temps en autre Dave nous laissais seuls pour qu'on discute ...tu vois le genre … Dave connaissais toutes les intention que Frank avait et il se mettait de côté un peu...

Voilà, j'espère que je me suis fait mieux comprendre :)

Belle journée à toi aussi :)

Hudada a dit…

Je vois mieux là ;)