✩Belle citation pour toi ✿

samedi 9 juillet 2011

Les petites phrases inutiles, qui me font parfois rire, parfois rager :o)

Étant jeune femme, je construis encore mon avenir jour par jour.
Il m'arrive de croiser de temps en autre des personnes qui se permettent de me lancer des drôles de petites des phrases, qui à part de m'agacer, ne m'aident en rien, à avancer dans la vie.

Je ne parle pas ici de ces phrases qu'on dit à quelqu'un pour encourager, mais plutôt celles qu'on lance quand on a rien d'autre à dire et qui ne servent strictement à rien.


En ce moment, j'en ai quelques unes qui me viennent à la tête :o) 


_«  Tu vois, je te l'avais dit! »
_  Mais je le sais... Pas besoin qu'on me redise que je me suis trompée, ou que j'ai ''mal fait''.
Non mais! J'ai déjà du mal à me ''pardonner'' moi même mes propres gaffes, j'ai pas besoin, qu'en plus, on me fasse la morale.

_« Si je serais à ta place, j'aurais fais ceci, voir cela »
_ Et bien c'est ça! C'est drôle, mais justement, tu n'est pas à ma place! Tu ne peux donc pas comprendre!
La prochaine fois qu'on me dis ça, je vais lancer : « Tu la veux ma place? » 

_« Tu ressembles à ta mère! »
_ Merci bien! Cela preuve qu'elle est bien ma mère ! Mais dites, qui dit que je veux LA ressembler, ELLE?!  C'est très fatiguant à la longue. Et puis non, je ne m'appelle pas « Petite Clara» ou «Clara Junior»
Je m'appelle Andréa, AN-DRE-A!

_ « Laisse tomber ça ne marchera jamais »
_ Ah ouais? … Mais ça peut toujours courir et je n'aime pas les gens pessimistes.

_ « Caaaaaaalme toi, relax! »
_ Mais justement, je veux pas me calmer, non mais... c'est plus fort que moi, il faut que je me défoule des fois :o)

 Et pour finir, celle qui m'as la plus touchée, le plus au cours de ses huit derniers mois :

_ « T’inquiètes, tu verras, tu vas rencontrer celui qui t'aimeras. Sois patiente, il arrivera tôt ou tard.»
_ Ah oui? Et qui me le garantis? Non, parce que il doit y avoir une longue liste là ?
Pffff , tu parles... Il est où mon mec à moi ?
Celui qui m'aimeras telle que je suis, qualités et défauts ? Où ? Parce que je n'ai pas encore vue, et justement, je suis tannée d'être patiente ! 
:o)

Et vous, quelle sont les genres des phrases '' tannantes '', que vous n'aimez pas du tout entente, chers lecteurs ?  :o)

Belle fin de semaine à tous ! :-D

2 commentaires:

Ludie a dit…

T'as raison: Les gens comme ça, fuis-les!
Tu ne perdras rien.
les pires , et je les entends régulièrement sont les critiques qui ne lèvent pas le petit doigt:

"Et Pourquoi tu fais pas?...
- Merci, chui pas complètement c...
Si je je fais pas c'est que, question de moyens, tiens!
Pas mal de gens oublient que les conseilleurs sont pas les payeurs.

La copine qui meurt d'envie de tromper son mari mais qui n' ose pas depuis des années et qui me demande de lui servir de chaperon, moi! Zut!
- "Si tu serais à ma place?...Qu'est-ce que tu ferais?"

Belle réponse: Je ne suis pas à ta place et je n'en voudrais pas!
Je n'ai aucune idée de ce que j'y ferais vu que je vis tout ce que je peux au feeling à l'instant où ça se présente.
;-)

Ma...
Y'a aussi celle qui dit qu'
"Elle ne se trompe jamais et que sa première impression est toujours la bonne!"

Purée d'orgueil et de mauvaise foi!


Je supporte uniquement les "Quoi de neuf?" venant de mon chéri, mes chéris: le "grand " et le "petit" (par l'âge)
les autres: ça ne les regarde pas!

...vu que je ne peux rien raconter au grand jour de ma vie! Quasiment exclusivement privée!

- "Et machin qu'est-ce qu'il devient?"
Je sais déjà pas répondre pour moi...

"C'est pas possible.
-C'est juste que tu sais pas comment c'est possible...

"Je te crois pas.
- Alors pourquoi tu demandes?

"Tu te plantes
- ;-) moi, tant que ça pousse

"A part ça ça va?
- ÇA!?
ce truc qui m'angoisse, qui me ronge, qui me mine, qui me tue?!

et tous les
" Y'a qu'à (faucon?)
ou
"On n'a qu'à...
et qui veulent dire que moi toute seule je dois!

Je crois que ce sont surtout les questions que je n'aime pas trop.
ça fait gestapo, l'inquisition.

C'est pour ça Bichette que j'ai vraiment du mal à te conseiller parce qu'on n'est jamais dans la tête des autres.
Je nen peux que témoigner d'un peu d'un chemin qui m a conduite où je suis, et que tu n'envierais pas forcément...
Par contre,si on me demande sincèrement avec intention de suivre mes conseils ou ma démarche, là je suis à ta disposition.

Bises de bon dimanche.

Andréa Souad a dit…

C'est drôle Ludie:o)
Je vois que toi aussi il y a certaines phrases qui te tapent sûr les nerfs :o)

Pour ce qui est de ta copine, peut-être que, ça serait bien qu'elle rompre au lieu de jouer la carte de la hypocrisie...
Ou alors faudra que tu la serves de chaperon … tout le monde a le droit au bonheur et ton amie semble vouloir le chercher/trouver ailleurs.

C'est difficile comme situation. Puisque si un jour son mari l'apprends, ils se feront mal tout les deux.

Je lui souhaite bonne chance en tout cas et j'espère que tu sauras l'aider:-) L'amitié c'est vraiment important:-)