✩Belle citation pour toi ✿

lundi 4 juillet 2011

Les mariages, ça me fait flipper! (Partie 2)

On a constaté grâce aux statistiques, que plus on avance dans le temps, plus les mariages ont une facilité incroyable à tomber dans l'eau. Tout comme font les barques à la dérive, qui coulent parce qu'elles ne supportent plus les grosses tempêtes.

J'ai fais remarquer ce fait à ma sœur, pour qu'elle puisse répondre à ma question du : Pourquoi se marier après tout ces années?
Sa réponse fût : '' Ce que, j'ai toujours rêvée de me marier en robe blanche, avoir une grande fête avec la famille et les amis. Découper le gros gâteau, danser un slow avec lui (son fiancé) et que tout le monde voit combien on est heureux ensemble. C'est le rêve de toutes les femmes qui sont vraiment amoureuses. ''

Dois-je penser qu'elle dit vrai ? Qu'elle est vraiment très amoureuse après tout ce temps, de la même façon qu'elle l'as été il y a huit ans ? J'ose espérer que oui, (même si j'en doute) et qu'il ne s'agisse pas ici que d'une simple question d'ego.

Je suis restée un moment songeuse, sans rien ajouter de plus, je ne voulais pas la contredire. Je voyais dans ses yeux illuminés, combien elle était excitée et heureuse d'enfin s'apprêter à accomplir ce rêve.
Pourtant, en dedans de moi, je me disais qu'elle ne pouvais pas généraliser de la sorte.De un, parce que : non, le mariage n'est pas le rêve ultime de toute femme amoureuse et de deux : vouloir ''sécuriser'' son copain comme on le fait avec un bien matériel, en signant et en lui mettant une une bague au doigt, n'as absolument rien de romantique...

Parce que oui, à mon humble avis, l'amour est synonyme de bonté,  grandeur et liberté.
Et pas un enchaînement, qui se réduit ai mot : mariage, qui de toutes manières ne te garantie pas un amour éternel comme le prêtre de l'église et la religion catholique veulent qu'il en soit.
De toutes façon, un amour éternel, reste un beau idylle, avouons le.

Mais comme dans toute mauvaise chose, il y a au moins une bonne qui en ressort :o) et j'en ai trouvée deux pour cette fois ! 

#1) Sécurité financière pour ma nièce jusqu'à l'âge de 18 ans (ou cas où ils se sépareraient d'ici trois ans, ma nièce ne manquera jamais des biens matérielles, ni de nourriture)

#2) Ma robe me va magnifiquement bien!:-) Et oui, je serais demoiselle d'honneur, et j'irais malgré tout, supporter ma sœur dans son délire ! 
Passez un bon début de semaine et souhaitez-moi bonne chance, pour les nouvelles rencontres que je ferais cette journée là :-)
Qui sait si un beau gars intéressant m'amènera à changer d'avis à propos des mariages ;-) Hahaha :-) Je blague :-) vous connaissez maintenant les raisons pour lesquelles je ne changerais point d'avis :-)

Aucun commentaire: