✩Belle citation pour toi ✿

mercredi 6 juillet 2011

Sommes-nous tous esclaves de nos pulsion et passions?

Pendant ce début de semaine (lundi), j'ai eu l’occasion de revoir Hugo pour la cinquième fois.
Hugo est un gars que j'ai connu par l'intermédiaire d'une copine, de classe.
Ce jeune homme de 26 ans, partage avec moi les mêmes goûts pour la nourriture asiatique et les films en général. Il est sympathique, il sait parler aux femmes, pourtant, il ne m'impressionne pas tant que ça, je vois clair qu'il est du genre beau parleur. 
Je trouve même que parfois, il en fait trop... mais bon, comme ami, j’apprécie de temps en autre sa compagnie.

Il m'as invité au cinéma pour cette fois ci. On a vu une comédie, on s'est bien marrés. Après le ciné, on est allés manger au resto '' Les 3 Amigos''. Le repas était délicieux, et le vin qui l'accompagnait encore plus :-)
Pendant le repas, il m'a laissé entendre qu'il est intéressé par ma petite personne. D'un ton moqueur, il a ajouté : '' Puisqu'il je sais qu'on est tous les deux célibataires, mes intentions avec toi sont tout, sauf sages ! ''

Je suis restée qu'à moitié surprise, je voyais bien que je plaisais à ce cher Hugo.
Comme je ne voulais pas gâcher le moment, si exquis qu'on partageait au resto, j'ai essayé le plus subtilement mais en même temps, clairement possible, de lui mettre les choses au clair, pour qu'il n'aille pas de confusions entre nous deux plus tard.

Je lui ai dit, que je me sentais flattée, mais que ne cherchais à être avec personne pour l'instant. Que je ne me sentais pas tout à fait prête pour embarquer dans une relation sérieuse et que je ne suis pas le genre de fille qui couche facilement avec un gars de qui elle n'est pas réellement amoureuse.
Dans ma tête je me disais : Si tu savais que je n'ai pas couchée encore !
Il me regarde d'un air un peu déçu et me dit : '' Ok, je comprends, dont worry, n'en parlons plus ''

Le lieu allait fermer, on bois notre dernière gorgé de vin et on a quitte les lieux pour aller se promener sûr la rue St-Denis.
La soirée se déroulait à merveille, je m'amusait avec ses blagues et tout ce qu'il racontait. Parfois il me faisait des ''Hugs'' ( des câlins) .
Je trouvais ça super mignon et j'avais envie de rester un peu plus de temps avec lui.
Comme je me l'avais imaginée, de son côté c'était pareil. Il ose donc me poser la question : '' Est ce que ça te dit de venir chez moi? ''

J'avoue que je ne savais pas trop quoi répondre. Je voulais rester encore un peu dans sa compagnie, mais on était lundi et le lendemain j'avais des cours.

Il me vois hésitante et me dit : ''Allez viens, je veux te montrer les nouvelles chansons de cet excellent groupe de musique, que je viens de découvrir et que je t'en parlais tantôt. ''

J'ai finalement acceptée tout en étant consciente de l'heure et je me suis surtout souvenue de ce qu'il m'avait dit plutôt dans la soirée, de ses gestes, câlins et regards....
Comme sa voiture étant en réparation, on prends un taxi jusqu'à chez lui.

Rendus à son appartement, on s’installe au salon, il amène son ordinateur l'allume et on regarde nos facebook respectifs. Ensuite, il me fais écouter ses nouvelles découvertes côté musique et on continue à discuter de tout un peu sûr la vie en général : le mariage, carrière, avenir, entre autres.
On rigole beaucoup, quand je me rends compte de l'heure, il était près de deux heures du matin!

Donc, je lui dit  : '' Bon, il est tard maintenant, je dois rentrer.''
Il me répond : '' Il est bien trop tard, la station de métro est fermée, si tu veux reste dormir. ''

J'avoue que 50% de mon être voulait rester et l'autre 50% voulais partir. Au fond, je craignais qu'on finisse par faire l'amour.
Je me disais que si je reste, il y avait des chances qu'il se passe de quoi entre nous puisque je me sentais bien avec lui à ces moments là.
Je ressentais une bonne complicité qui régnait entre nous deux et même s'il ne me plaisait pas tout à fait physiquement, je commençais à le voir d'un tout autre œil...


La suite dans mon prochain billet.

5 commentaires:

Ludie a dit…

J'espère qu'un jour tu ne vas pas te retourner et regretter ce temps où tu aurais pu recevoir toutes les caresses que tu manques.
Moi aussi j'ai mis des années avant de pouvoir imaginer coucher avec un homme dont je n'étais pas amoureuse...
Heureusement, je tombais facilement in love ;-)


Tu es jeune. Normal que tu puisses avoir encore ces rêves.
Mais je crois qu'il vaut mieux "s'aimer vivants":
" Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras"...
" Il vaut mieux tenir que courir"...
Carpe diem!

Bisous Belle,
je ne prétends pas te donner de conseils.
Je témoigne juste un peu.

Andréa Souad a dit…

Heureusement je ne regrette jamais rien:-)
J'assume toujours mes choix, actes, dires, etc.

Ce qui est dommage ce que je ne tombe pas facilement amoureuse … quand un homme me plaît, c'est souvent un mec qui sorte du commun. Quelqu'un de passionné, drôle, mais qui partage mes valeurs, et de plus quelqu'un qui peut m'apprendre quelque chose dans la vie.
Il faut qu'il aille une agréable apparence, sinon … je ne pense pas qu'il aura une chance d'entrer dans mon cœur, malheureusement.
Je sais que je ne suis pas facile à plaire. Et encore moins pour aimer... le gars doit me surprendre vraiment, arriver à me garder intéressée tout le temps si non, je me tanne vite.

Tu as raison pour le carpe diem … je toujours refusé de vivre des histoires moyennes avec les mecs... j'aime me sentir vraiment amoureuse, même si ça ne m'arrive plus souvent de tomber follement amour.
Mais tu sais, j'aime le fait que je commence à m'ouvrir un peu plus de ce côté, puisqu'il faut tout essayer... je pense que je devrais donner plus de chance aux gars de ma laisser faire plaisir jusqu'à ce que je croise quelqu'un que j'aime vraiment.

Merci de venir toujours commenter :-) J’apprécie tes témoignages

Bisous Ludie:-)

Edgar Jean a dit…

Carpe diem... Ludie a bien raison. Laisse-toi aller un peu, à trop contrôler tu te prives pas seulement de mauvaises surprises mais aussi de très bonnes!

Ludie a dit…

Coucou Andréa, en passant, j'adore tes photos. Très beau bandeau pour ton blog aussi: superbe.
Sinon, ma Belle, tu sais, on dit que
" l'expérience est un peigne pour les chauves",
alors je me vois mal te conseiller.
Sauf un truc.
Tu en feras ce que tu voudras, et je ne suis pas sûre de bien trouver les mots.
Tu sembles parfaitement savoir bien ce que tu veux et avoir la tête sur les épaules pour plein de sujets.
Mais en "amour", on dirait que tu te caches les yeux, que tu te brides la vérité pour pas la voir en face.
Je sais pas combien on a de vies, mais dans ce corps-là, comme il est beau maintenant, là tu n'en as qu'une et elle passe vite. Je parle même pas de son issue à l' immédiateté imprévisible...
ça me fait si peur!
Par contre, quel que soit le plus bel amour que tu vas rencontrer et pour qui tu gardes ta fleur intacte.
Tu sais, il sera peut-être un peu touché, attendri que ce soit par pur et profond amour que tu t'offres à lui et rien qu'à lui,
et le premier, mais tout passe hélas,
et au bout de quelques temps, il aura pas oublié ça, mais ça risque de rester secondaire et il va trouver un moyen ou un autre de s'échapper, même si tu ne l'apprends jamais.
Tu pourrais être trop déçue vu ce que tu lui auras donné que tu croyais grandiose.

Mais tu sais les cadeaux, ça fait souvent plus plaisir à qui offre qu'à celui qui reçoit...
Le jouet si précieux et fragile qu' il faut pas y toucher, ça amuse pas grand monde longtemps.

Et toi Bichette, si tu restes coincée sur cette obsession de ne faire l'amour qu'avec l'homme que tu aimes,
je sais pas comment dire,
c'est comme si tu attendais pour te laver les mains de trouver vraiment le savon qui sentira hyper bon!...
Et si c'est un qui pique et qui laisse la peau sèche?

Bisous Andréa, merci de me demander mes avis, mais c'est bien difficile pour moi de donner des conseils.
Je crois plutôt à la politique de l'expérience...
Bien la seule politique qui m'intéresse un peu
;-)

@Edgar, ravie de te rencontrer.

Andréa Souad a dit…

Coucou Ludie !:-)

Merci pour les compliments sûr mon blog. J’apprécie vraiment :-)
En effet, je sais, que toi comme Edgar, avez tous les deux raison.
C'est pourquoi, depuis ce qui s'est passé avec Hugo, je me sens beaucoup plus ouverte moins ''contrôlante'' sûr ce côté là.
Disons, plus prête à passer à d'autres étapes … laisser mes envies parler, au lieu de rester avec l'idée trouver chaussure à mon pied, avant de m'y donner de corps et âme.
Et puis en y réfléchissant, rien garantis que l'homme à qui je donnerais pour première fois, se sentiras vraiment flatté et accordera grande importance que je l'ai fait avant ou pas...
Peut-être que ça ne lui fera ni chaud ni froid … alors je trouve pas raisonnable d'attendre '' le bon ''.
Je passe évidement à côté de beaucoup de belles choses.
Je commence à me mettre vraiment en question.
J'ai hâte de faire des nouvelles rencontres:-)

Merci pour vos commentaires et précieux conseils , c'est toujours un plaisir de vous lire tous :-)

Gros bisous Ludie:-)